Politique de confidentialité

iFinance Canada Inc.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

INTRODUCTION

iFinance Canada Inc. et ses dépendances et ses filiales (« iFinance Canada ») sont déterminés de protéger les renseignements personnels (« Renseignements Personnels ») que vous nous fournissez, ainsi que l’utilisation de ces renseignements, et quand on partage ces renseignements avec des tiers. iFinance Canada reconnait et respecte l’importance de protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que nous recueillons au sujet de nos clients.

Notre politique de confidentialité explique comment nous nous servons de vos Renseignements Personnels. En utilisant ce site web, ou en communiquant avec notre siège social, vous consentez à cette politique de confidentialité et aux conditions stipulées. Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez communiquez avec nous à : privacy@ifinancecanada.com.

La politique de confidentialité de iFinance Canada est conçue à respecter les  Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada. Les directives ont étés conçues pour respecter les besoins et pour atteindre aux attentes des clients de iFinance Canada Inc.

iFinance Canada continuera de revoir sa politique de confidentialité afin d’assurer qu’elle reste conforme aux nouvelles lois et aux nouveaux règlements tout en s’assurant que les besoins de notre clientèle sont atteints. Dans le cas où il y aura un changement à notre politique de confidentialité, nous allons afficher un avis sur le lien suivant : http://www.ifinancecanada.com/privacy-policy.php.

BUTS

iFinance Canada va identifier les raisons et les intentions pour lesquelles les renseignements personnels sont fournis au moment, ou avant, que les renseignements sont fournis. Ces renseignements peuvent être communiqués verbalement, électroniquement, ou par écrit.

iFinance Canada recueille, utilise et révèle les renseignements personnels dans les buts suivants :

  • Afin de donner des services financiers aux clients ;
  • Afin d’améliorer nos produits et nos services financiers ;
  • Afin d’obtenir des renseignements au sujet du crédit et les cotes de crédit des agences de crédit et de confirmer la validité des renseignements fournis par les individus ;
  • Afin de confirmer les détails d’emplois des clients ;
  • Afin de verser des paiements ;
  • Afin de répondre aux exigences légales et réglementaires ;
  • Afin d’extraire certains renseignements en but de générer des statisques pour notre usage interne ;
  • Afin de confirmer l’identité d’un client ;
  • Afin de ramasser des dettes qui peuvent être à régler par un client de iFinance Canada Inc. ;
  • Afin d’envoyer des courriels promotionnels de temps en temps au sujet de nos produits, de nos offres spéciales ou autres renseignements qui puissent intéresser le client.

TYPES D’INFORMATIONS

iFinance Canada Inc. recueille les Renseignements Personnels privés tels que : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, renseignements de carte de crédit, code postal, ville ou cité, sexe, titre d’emploi, revenu mensuel, date de naissance, numéro d’assurance sociale, historique d’achats, activité de clics publicitaires, préférence de produits ou de service, autre renseignements valides pour la vérification de l’identité et tous autres renseignements vous pouvez nous fournir sur notre site web, au téléphone, par courrier ou par courriel sur notre lien « Faites une demande » sur notre site web.

Les renseignements des documents sont recueillis pour les raisons suivantes :

  • Les coordonnés ainsi qu’une copie d’un permis de conduire, d’une facture de services publics ou n’importe quel autre document applicable pour confirmer l’identité et pour vérifier une signature ;
  • Des renseignements démographiques tels que l’endroit où demeure le client, y compris l’adresse, et le code postal;
  • Les renseignements sur un chèque spécimen y compris, mais pas uniquement: le nom, l’adresse, les renseignements de banque et le numéro de téléphone ;
  • Les renseignements bancaires afin de retirer les fonds au moment du remboursement du prêt sous forme de prélèvement automatique ou sous forme de paiement préautorisé ;
  • Des renseignements au sujet des transactions de clients, de leur expérience avec nous et avec nos affiliés tels que les soldes des comptes de clients et l’historique de paiements ; et
  • Des renseignements que nous recevons des agences d’évaluation de crédit du consommateur ou d’autres sources extérieurs, tels que des renseignements au sujet de la qualité de crédit du consommateur et de leur historique de crédit.

LA RAISON POUR LAQUELLE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT RECUEILLIS

La récolte de renseignements personnels est limitée à ce qui est relié aux buts identifiés. Les renseignements personnels seront recueillis de façon juste et légale. La plupart des renseignements personnels sera divulgué par les consommateurs ; iFinance Canada peut recueillir des renseignements personnels de sources telles que les agences d’évaluation de crédit, employeurs, des références personnelles, ou autres tiers qui ont le droit de divulguer de tels renseignements personnels.

Nous recueillons des renseignements personnels afin de faciliter les services offerts sur le site web et de iFinance Canada en général, y compris des renseignements au sujet des procédés médicaux, dentaires ou vétérinaires que nous finançons ainsi que les améliorations domiciliaires ou autres produits ou service, les méthodes que nous finançons ces procédés et les individus que nous aidons avec le financement. Nous pouvons aussi utiliser les renseignements personnels pour autre raison, qui peut comprendre faire part de renseignements et des offres aux clients ; afin de mieux comprendre, analyser et répondre aux besoins et aux préférences de nos clients, et pour pouvoir développer, exalter et/ou d’offrir des produits et des services afin de répondre aux besoins.

Nous tenons compte aussi de vos préférences de produits et vos instructions et nous analysons ces renseignements. Nous pouvons utiliser des renseignements personnels afin de communiquer avec vous afin d’effectuer une recherche au sujet de vos opinions de services courants ou de nouveaux services qui seront offerts par iFinance Canada, ou pour répondre par courriel à une question que vous avez posée sur notre site web. Vos renseignements personnels peuvent aussi être utilisés pour que nous puissions communiquer avec vous pour vous aviser de nouveaux produits ou services qui puissent vous intéresser. Vos renseignements personnels peuvent être combinés avec d’autres renseignements personnels que nous avons recueillis afin de créer des statistiques pertinentes au sujet des préférences des consommateurs. Nous réservons le droit d’accéder et/ou de révéler vos renseignements personnels où la loi le demande ; ou à notre discrétion.

Vos renseignements personnels peuvent être donnés à un tiers dans le cas où il y a un transfert de droit de propriété ou d’immobilisation ou dans le cas d’une faillite de iFinance Canada ou une de ses affiliés ou distributeurs. iFinance Canada peut révéler vos renseignements personnels à un ou à plusieurs auxiliaires et sociétés mères et entreprises et autres entités juridiques et entreprises qui sont sous le contrôle commun de l’entreprise. Cependant, toutes sociétés mères, filiales et autres entités juridiques affiliés et entreprises de iFinance Canada qui reçoivent vos renseignements personnels vont devoir respecter les termes de cette politique de confidentialité en ce qui concerne l’usage de ces renseignements et la divulgation publique de ces renseignements personnels. iFinance Canada en soi n’assume aucune responsabilité ou d’obligation pour les pratiques de confidentialité des médecins praticiens ou tous autres fournisseurs de services qui reçoivent un paiement pour les interventions, les produits ou les services qui seraient financés par iFinance Canada ; en plus iFinance Canada en soi n’assume aucune responsabilité ou d’obligation sur la pratique de confidentialité ainsi que la façon que vos renseignements personnels sont utilisés et recueillis par les médecins, praticiens ou tous autres fournisseurs de services.

CONSENTEMENT

iFinance Canada fera tout effort raisonnable pour s’assurer que les consommateurs ont une compréhension du but(ou des buts) pour laquelle (ou lesquelles) leurs renseignements personnels sont recueillis, utilisés ou divulgués. iFinance Canada Inc. obtiendra le consentement pour utiliser et divulguer les renseignements personnels au moment où ils sont recueillis. iFinance Canada peut aussi obtenir un consentement afin d’utiliser et divulguer les renseignements personnels une fois qu’ils sont recueillis, mais avant que ces renseignements personnels seront utilisés ou divulguer pour un autre but.

Le consentement peut être exprimé ou sous-entendu. Le consentement exprimé quand nous vous demandons de façon spécifique s’il est acceptable que nous recueillons certains renseignements et vous nous donnez la permission expressément. Le consentement sous-entendu a lieu lorsque vous nous donnez des renseignements qui peuvent être des renseignements personnels sans objections. Nous ne recueillons uniquement les renseignements nécessaires afin de pouvoir vous aider avec la transaction dont vous avez de besoin. Nous sommes sous l’impression que vous nous avez donné un consentement de nous fournir vos renseignements personnels de façon volontaire et que vous êtes au courant de cette politique quand vous les fournissez. Un consentement ne sera pas obtenu de façon trompeuse.

Un consentement peut être donné de façon orale, électroniquement ou par écrit. L’usage des produits et services de iFinance Canada implique le consentement du recueillement, de l’usage et de la divulgation des renseignements personnels pour l’application des raisons identifiées.

iFinance Canada peut recueillir, utiliser ou divulguer les renseignements personnels sans que l’individu soit au courant ou sans son autorisation dans certains cas. Par exemple :

  • Quand la collecte des renseignements, l’usage et la divulgation est permise ou obligée par la loi ;
  • Quand la collecte des renseignements, l’usage et la divulgation est visiblement dans l’intérêt de l’individu et le consentement ne peut pas être obtenu en temps opportun ;
  • Quand la raison pour laquelle nous demandons le consentement va à l’encontre du but recherché ;
  • Quand une créance doit être recouvré, afin de respecter une assignation, un mandat ou autre ordonnances d’un tribunal ; et
  • Quand les renseignements sont publiquement disponible.

Un individu peut retirer son consentement à tout moment sujet aux restrictions légales et contractuelles et en nous donnant un préavis raisonnable. Le refus ou le retrait du consentement par un client peut prévenir iFinance Canada de fournir un produit ou un service à cet individu. iFinance Canada ne retirera pas de façon qui n’est pas raisonnable des produits ou des services d’un client qui refuse ou retire son consentement. Mais si les renseignements personnels sont nécessaires afin d’offrir le produit ou le service, iFinance Canada peut décliner de faire affaire avec le client qui refuse de nous donner le consentement d’utiliser ces renseignements personnels.

EXACTITUDE

Des efforts raisonnables seront pris afin de s’assurer que les renseignements personnels sont exacts, complets et actualisés pour les buts dans lesquels ils sont utilisés. En raison du caractère de l’entreprise de iFinance Canada, les renseignements personnels seront mis à jour de façon continuelle quand le client utilise les produits et les services de iFinance Canada.

DIVULGATION PUBLIQUE

Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulguer pour des raisons autres que pour lesquelles elles ont étés recueillis, sauf avec le consentement de l’individu ou tel que nécessité par la loi.

En partie de notre engagement à nos clients, nous ne vendons pas les renseignements des clients au tiers parti (sauf où c’est décrit ci-dessous sous la section Vente d’immobilisation). Nous ne divulguerons pas des renseignements personnels qui ne sont pas publiques de nos clients ou d’anciens clients à des tiers qui ne sont pas affiliés avec notre société sauf où la loi le demande ou tel que décrit ci-dessous.

iFinance Canada Inc. partage et conserve les renseignements personnels de nos clients ainsi que les renseignements au sujet des transactions de nos clients avec les sociétés affiliées de iFinance Canada Inc. en but des raisons mentionnées dans la section Buts ci-dessus.

Nous pouvons divulguer tous les renseignements personnels non-publiques au sujet du client que nous avons recueillis, tel que décrit ci-dessus, à des sociétés non-affiliés qui fournis des services à notre égard, tel que le traitement des paiements par prélèvement automatique, l’administration des contrats et l’inscription, pistage d’assurance, des tiers qui achètent des prêts soient intégral ou en partis (sécurisation) et agence d’évaluation de crédit. Avant que nous puissions divulguer des renseignements personnels non-publiques à un tiers qui n’est pas affilié avec notre entreprise qui effectue des services à notre égard, nous nous assurons d’avoir une entente contractuelle avec ce tiers qui lui prévient de divulguer ou d’utiliser les renseignements pour toutes autres raisons sauf que les raisons décrites dans l’entente.

LE STOKAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous entreposons les renseignements personnels dans nos bases de données dans nos ordinateurs. Nous sommes les propriétaires des serveurs qui contiennent les bases de données, et nous maintenons et opérons les serveurs nous-mêmes. Nous utilisons des mesures de protection Firewalls et autres mesures de sécurité afin de protéger nos serveurs.

MESURE DE SAUVEGARDE

iFinance Canada est engagé à s’assurer que les renseignements des client est protégé par des mesures de sauvegarde raisonnable. Afin de prévenir l’accès ou la divulgation non autorisé, nous avons mis en place des mesures convenables physiques, électronique et des procédés de gestion afin de sauvegarder et sécurisé les renseignements que nous recueillons de nos clients. Des mesures de sécurité raisonnable sont employées pour l’élimination des renseignements personnels.

iFinance Canada suit les standards généralement accepté de l’industrie afin de protéger les renseignements qui nous sommes soumis, durant la transmission et lorsqu’ils sont employés. Cependant, il n’y a aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique qui est à 100% garanti ; donc nous ne pouvons pas garantir sa sécurité totale. iFinance Canada va mettre à jour et réviser la vraisemblance des sauvegardes de sécurité quand il est nécessaire et de façon continue.

LA SECURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous opérons un réseau de données sécuritaire protégé par les standards de mesure de sauvegarde de l’industrie et des systèmes protégés par des mots de passe, et nous maintenons des sauvegardes physiques, électroniques, et procédurales afin de protéger l’intégrité et la confidentialité des serveurs et de vos renseignements personnels. Malgré que nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y aura jamais de problèmes de sécurité, nous et nos agents qui ont accès à vos renseignements, protégeons contre la perte, le mauvaise usage ou l’altération des renseignements que nous recueillons sur notre Site.

VENTES DES IMMOBILISATIONS/PRÊTEURS

Nous allons divulguer des renseignements relatifs au sujet des clients à toutes sociétés qui offrent du financement pour tous prêts non remboursés à iFinance Canada Inc. et/ou à toutes sociétés qui acquièrent iFinance Canada Inc. ou quelques-unes ou toutes de ses immobilisations, prévu que ces prêteurs ou ces sociétés soient d’accord de respecter les termes de la politique de confidentialité courante.

RELATION COMMERCIALE

Cet avis s’applique aux renseignements personnels non-publiques que nous recueillons et que nous maintenons à votre sujet en relation de toutes transactions financières que vous faites avec nous pour des raisons personnelles. Cet avis ne s’applique pas à notre clientèle d’affaires.

USAGE DE FICHIERS DE TÉMOINS

Fichiers de témoins

iFinance Canada Inc. peut utiliser des fichiers de témoins afin de tenir au courant vos préférences et les renseignements de votre profil. Le fichier de témoin est un petit fichier sur un site web qui demande la permission d’être placée sur le disque dur de l’ordinateur du client. Une fois que le client donne son consentement, le fichier est ajouté et ce fichier de témoins aide à analyser le volume de données transmises sur un site Web, ou il permet au client de savoir quand il fréquente un site web particulier. Les fichiers de témoins permettent les applications Web de réagir au client comme individu. L’application Web peut adapter ses opérations aux besoins du client, à ses attirances et à ses incompatibilités en recueillant et en se souvenant d’informations au sujet des préférences de celui-ci. Les fichiers de témoins sont aussi utilisés pour recueillir l’usage général et les renseignements statistiques qui ne comprennent pas des renseignements personnels.

Nous utilisons une autre compagnie afin de placer des fichiers de témoins sur votre ordinateur pour recueillir des renseignements qui ne sont pas personnellement identifiables afin de compiler des statistiques agrégés.

Pixels invisibles

Nos pages du site Web contiennent des images électroniques qui s’appellent des pixels invisibles (parfois appelé un GIF invisible) et qui sont utilisés avec les fichiers de témoins pour compiler des statistiques agrégés afin d’analyser comment notre site est utilisé et peut être utilisé dans certains de nos courriels pour nous dire quels courriels et quels liens ont été ouverts par les réceptionnaires. Ceci nous permet de déterminer l’efficacité de nos publicités destinée à la clientèle et de nos campagnes de marketing.

Les liens aux sites web

Notre site web comprend des liens à d’autres sites web qui peuvent avoir des pratiques de confidentialité qui puissent différer de celles de iFinance Canada. Quand les clients donnent des renseignements personnels à ces sites web, leurs renseignements sont gouvernés par des énoncés de confidentialité des tiers. Nous encourageons notre clientèle de bien lire attentivement les énoncés de confidentialité de tous les sites web qu’ils puissent visiter.

INFORMATION AU SUJET DE L’USAGE DU SITE

Comme plusieurs sites web, ces sites recueillent un courant de trafic, des renseignements au sujet de l’usage d’un site et autres données agrégés afin d’évaluer les préférences de nos visiteurs et l’efficacité de notre Site. L’usage de données agrégées ne vous identifie pas individuellement. Nous pouvons partager des statistiques agrégés anonymes au sujet des visiteurs de notre Site Web avec d’autres personnes qui ne travaillent pas pour notre compagnie, ou nous pouvons permettre à des tiers de recueillir des données agrégées sur notre site.

CHANGEMENTS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous réservons le droit de changer notre politique de confidentialité de temps en temps –par exemple en altérant notre politique au sujet du partage des renseignements personnels. Vous devez vous assurez de vérifier cette page périodiquement.

DROIT APPLICABLE

iFinance Canada controle et opère ce site au Canada. Nos pratiques de sécurité en ligne sont gouvernées par les lois du Canada et de l’Ontario, qui peuvent différer des lois sur la protection de la vie privée dans votre province, état, ou pays d’origine. En donnant vos renseignements personnels à ce site ou à iFinance Canada d’une autre façon, vous consentez au transfert de vos renseignements personnels à tous pays et à son usage et à la divulgation en accordance aux lois fédérales du Canada et les lois provinciales de l’Ontario et avec cette politique de confidentialité.

L’ACCÈS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR LE CONSSOMATEUR

Si vous faites la demande, nous vous aviserons quels renseignements personnels nous avons recueillis à votre sujet, ainsi que la façon que nous allons utiliser ces renseignements. Si vous nous donnez une demande écrite pour ces renseignements, nous pouvons vous les donner dans un délai justifiable après la confirmation de votre identité et nous pouvons vous facturer un frais raisonnable (ex. frais pour les photocopies, prix du courrier) à l’individu qui en fait la demande. Nous vous aviserons si nous avons des renseignements personnels à votre sujet, et quand possible, la source de ces renseignements, son usage, et toutes parties aux quelles nous avons dû divulguer vos renseignements personnels. Vous allez possiblement devoir nous montrer une preuve suffisante de votre identité à ce moment afin de s’assurer de la sécurité et la sûreté des renseignements personnels que nous possédons et qu’ils soient partagés avec des individus en accordance avec cette politique. Nous réservons le droit de refuser de donner accès aux renseignements personnels si la réclame pour ces renseignements peut révéler : des renseignements personnels d’un autre individu ou d’un individu qui est décédé ; si les renseignements ne sont pas vraiment accessible et le frais et les coûts indirects seraient trop grands de les retrouver ; si les renseignements n’existent pas, ne sont pas dans notre possession ou nous ne pouvons pas les trouver ; si les renseignements peuvent faire du mal de façon émotionnelle à l’individu ou à un autre individu, ou faire du mal physiquement à un individu ; ou si ces renseignements peuvent faire du mal ou peuvent nuire à des activités de l’application de la loi ou d’autres fonctions d’enquête ou des fonctions de réglementations qui seraient faites par une personne qui est autorisé par la loi. Nous n’allons pas répondre aux demandes répétitives ou vexatoires.

Si vous voulez faire d’autres demandes de renseignements, ou vous voulez avoir accès aux renseignements que nous avons à votre sujet, ou si vous voulez d’autres renseignements au sujet de notre politique de confidentialité, ou les pratiques de confidentialité de iFinance Canada ou ses affiliés, veuillez communiquer avec nous :

En envoyant un courriel à : privacy@ifinancecanada.com

En nous écrivant à :

Attention: Officier de protection de la vie privée iFinance Canada Inc.
55 rue Bloor Ouest
Case postale 19645
Toronto, ON
M4W 3T9

Téléphone: 1‑888‑689‑9876
Télécopieur: 1‑888‑689‑9862